Liénard fait son show !!

3 septembre 2012 - 12:43

Le SFC a démarré sa saison en trombe face à Grandfresnoy. De bon augure pour la suite.

LES Soissonnais ont remporté un succès convaincant et ravi un public tout sourire au coup de sifflet final. Ils étaient pourtant menés au repos, le Fracnésien Coulic ayant exploité victorieusement une erreur défensive (0-1, 38e).

Auparavant, les locaux avaient dominé, notamment dans le premier quart d'heure, en se créant plusieurs occasions par Coulon (6e), Abrougui (9e), sans trouver le cadre. Par la suite, Lienard avait vu sa reprise de la tête détournée par Averty (37e). Les visiteurs ne restaient pas inactifs, grâce à Lesieska et Lézier, mais ils se heurtaient à un excellent Jolly.

Hat-trick de Lienard
Sitôt la reprise, Nicolas Thill n'appuyait pas suffisamment sa frappe mais le ton était donné. Appuyant leurs actions, les locaux bénéficiaient d'un penalty peu avant l'heure de jeu pour une faute de main dans les 16,50 m. Lienard égalisait (1-1, 57e) et, par là-même, ouvrait son compteur personnel.
Les partenaires de James avaient l'emprise face à une opposition moins consistante. Une volée de Thill précédait un tir canon imparable de Lienard (2-1, 71e). Plus rien ne devait arrêter la machine soissonnaise. Une action amorcée par ce même Thill, poursuivie par Lienard, était conclue par Abrougui (3-1, 80e).

Le travail collectif portait encore ses fruits en fin de rencontre. Après que Jolly eût fait preuve de vigilance, Lienard clôturait la marque d'un tir en coin sur un service de Coulon (4-1, 88e).

Richard HENRY (Soissons) : « On a commencé timidement face à un adversaire qui a su nous contrer. Au repos, j'ai dit aux gars de respecter le travail collectif effectué lors des entraînements. Ils ont ensuite produit du beau jeu et marqué de jolis buts mais il ne faut pas s'enflammer. »

SOISSONS. - Soissons bat Grandfresnoy 4-1 (0-1). Temps variable, terrain bosselé. 60 spectateurs. Arbitre : M. N'Touba, assisté de MM. Chamdelle et Beriot. Buts : pour Soissons, Lienard (57e sur penalty, 71e, 88e), Abrougui (80e) ; pour Grandfresnoy, Coulic (38e). Avertissements : aux Soissonnais Lienard (44e), James (90e) ; au Fracnésien Pederencino (53e).

SOISSONS : Jolly ; Bionne, Montano, Pirson, James, Bertrand Doudoux, Abrougui, Lavaure, Coulon, Lienard, M'Bo. Entrés : Charpentier, Nicolas Thill, Samson.

GRANDFRESNOY : Averty ; Pederencino, Boucher, Bwicha, Vervin, Gamet, Haeck, Lezier, Lisiezka, Coulic, Vicq. Entrés : Boyer, Corréia, Manad.