SOISSONS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de SOISSONS - footeo

13 septembre 2012 à 12:58

Soissons FC Le football se décline au féminin

AU Soissons FC, depuis la rentrée, le football se décline également au féminin.
Et « s'il n'est pas encore question de parité », plaisantent Jean-François De Lima et Manu Ducarroz, les demoiselles peuvent dorénavant chausser les crampons.

« Un pari audacieux »
« C'est un pari audacieux qui cependant nous tenait à cœur ! Les formalités administratives ayant été remplies, c'est désormais à nous de jouer », argumente le premier nommé. Encouragé par le « dynamisme de séances hebdomadaires déjà orchestrées en étroite collaboration avec le District Aisne », sur l'aire de jeu synthétique des Terrasses du Mail, Jean-François De Lima s'est alors tourné vers Pascal Viéville, président soissonnais qui n'a d'ailleurs pas « hésité un seul instant, au même titre que la municipalité ».

Restait encore à convaincre la gente féminine. « Trois catégories sont proposées. Les entraînements U10 à U13 seront dispensés avec l'aide du District. Les représentantes U14 à U16 évolueront par équipe de cinq. Quant à l'équipe senior inscrite, elle participera au championnat de Ligue. Des rencontres disputées à onze, où le temps de jeu sera de quatre-vingt dix minutes »

Coup d'envoi, dimanche
Un projet audacieux qui n'a toutefois pas mis bien longtemps pour séduire de nombreuses passionnées du ballon rond.
« La plupart d'entres elles portaient, la saison passée, le maillot de l'US Venizel. D'un commun accord, elles enfileront, cette année, celui du Soissons FC », souligne pour sa part Manu Ducarroz.
« Nous entrons dans le vif du sujet, dès dimanche, avec la réception à 13 heures, au stade municipal, de la formation réserve de Bornel. » indique Jean-François De Lima, rappelant au passage les ambitions locales : « Il n'est pas question de faire de la simple figuration » Objectif réalisable, si l'effectif continue à s'étoffer. A bon entendeur.
L'équipe féminine du Soissons FC accueille, dimanche, au stade municipal, Bornel B. Coup d'envoi à 13 heures. Entrée libre.