Féminines

2 octobre 2012 - 13:32

Au lendemain de la déroute enregistrée à domicile face aux réservistes de Bornel (1-10), les filles du Soissons football club ont dévoilé un tout autre visage, dimanche, sur la pelouse de Péronne. Face à un adversaire également défait lors de la levée inaugurale (NDRL : à Braye 1-0), les demoiselles placées sous la tutelle du tandem formé par Jean-François De Lima et Manu Ducarroz ont affiché d'évidents progrès.
« Il était important de se remettre de nos émotions, d'effacer la cruelle désillusion survenue huit jours auparavant, de surcroît devant notre public. Ce sursaut d'orgueil apparaîtrait presque comme une victoire », analysait le duo, après un duel soldé par un partage des points. Une encourageante prestation que les Soissonnaises auront à cœur de confirmer, le 7 octobre, sur leur pré vert face aux (redoutables) représentantes de l'Amiens Portugais.

Un rival particulièrement efficace puisqu'il vient par deux fois de vaincre ses adversaires avec la manière. Sans état d'âme sur la pelouse d'Allery (3-11), cette formation ambitieuse a en effet confirmer ses bonnes dispositions face à Braye (5-0). « La tâche ne sera pas facile, mais je reste convaincu que les filles sauront donner le maximum », prévient Manu Ducarroz, ravi que l'initiative ait déjà séduit.
« L'effectif compte une vingtaine de joueuses mais notre détermination ne se résume pas aux seules seniors. Ainsi les passionnées de ballon rond de 5 à 14 ans sont conviées à se retrouver, chaque mercredi après-midi, sur les terrains du complexe Saint-Crépin. »

Les entraînements auront lieu de 13 h 30 à 15 h 30, pour les 5 à 9 ans, et de 16 à 18 heures, pour les 10 à 13 ans. Pour les seniors (+ de 16 ans), les exercices ont lieu chaque mercredi et vendredi, de 19 h 15 à 20 h 30. Tél.06.35.17.65.71.