Label Régional et National !!!

4 octobre 2012 - 12:10

Dernièrement, les instances départementales et régionales s'étaient décidées à évoluer de concert pour attribuer deux labels au Soissons football club. Une double récompense - délivrée par la Fédération Française - orchestrée sous le regard attentif de Patrick Day, premier magistrat, qui saluait ainsi l'ouvrage de l'association locale à l'égard des plus jeunes. L'école de football était ainsi mise à l'honneur et recevait outre ces diplômes des ballons, chasubles et autres accessoires pédagogiques « Nécessaires à un enseignement de qualité » selon les dix éducateurs locaux qui sous la responsabilité de Michaël Bénard accueillent régulièrement de très nombreux passionnés du ballon rond.

Encadrement renforcé
Certains n'avaient d'ailleurs pas manqué de chausser les crampons pour - durant quatre-vingt-dix minutes - participer à divers ateliers sur la pelouse du stade municipal.

En présence d'Hervé Foubert et d'Odile Willay respectivement conseiller technique départemental et du cadre d'animation technique régional féminin, les jeunes multipliaient les exercices. Et laissaient aussi apparaître une réelle volonté de progresser.

« Nous accordons beaucoup d'importance à la formation. De gros efforts ont été consentis durant l'intersaison et sept nouveaux éducateurs vont bientôt renforcer la dynamique équipe déjà en place. Des personnes impliquées qui prochainement étofferont un peu plus encore leurs connaissances footballistiques », indiquait pour sa part Pascal Viéville. Avant qu'il ne s'attarde un court instant sur « un projet d'ouverture de classe de football dans le Soissonnais » qui lui tient à cœur. Une détermination qui n'est d'ailleurs pas pour déplaire à Michel Gendre, président du District Aisne.