14 décembre 2012 à 11:48

Interview Jesse James "Captain"

"Que nous nous maintenions et que nous remontions dans le haut du tableau en faisant avec beaucoup plus de rigueur une meilleure deuxième partie de saison..."

Une présentation rapide et précise :

JAMES Jesse, 30 ans, 1,73m, 73 kg, défenseur central, surnom : capitaine

Pourquoi  as-tu choisi de rejoindre Soissons ?

Après avoir été en désaccord avec les nouveaux dirigeants du CSV, j’ai été contacté par Alain LEBEAU. Connaissant un bon nombre de l’effectif, étant Soissonnais et en ayant parlé longuement avec Chombod (qui m’a convaincu),  j’ai signé.

Connais tu déjà des joueurs dans ton nouveau club ??

Oui bien sur

Ton intégration s’est elle bien passée ?

Parfaitement bien, je connaissais les joueurs, le coach et les lieux.

Au club depuis ?

Depuis la saison 2011-2012

C'est quoi le match auquel tu as participé qui t'as le plus marqué ??

LAON – LYON sans hésitation en 16ème de finale de la coupe de France au stade Delaune de Reims.

Que fais-tu avant et après un match ?

Avant les matchs rien de particulier, je vaque à mes occupations avec ma femme letty.

Quel est le joueur qui t'as le plus impressionné durant ta carrière ?

Il y en a eu quelques uns comme Johan JACQUESSON, Franck BERTON, Nicolas MAMARELLA (un ancien du RCL), …ah oui il y a eu aussi Arnaud GERVOIS.

l'entraîneur qui ta le plus marqué ?

Didier TOFFOLO car il était respecté de tous sans pour autant hausser la voix, il connaît le football et surtout c’est lui qui m’a lancé dans le bain des seniors en CFA alors que je n’avais que 17 ans.

Tu te vois entraineur plus tard ?

Pas du tout, je ne veux vraiment pas passer les diplômes, en revanche encadrer des joueurs pour les « manager » ça avec plaisir, il va falloir que je garde un contact.

Qui selon toi possèdes le plus de qualités dans l'effectif ?

Ah question difficile puisque chaque joueur a ses qualités mais j’en citerais 2 :

- Julien BIONNE et James HECQ : ils sont jeunes, sont assidus aux entraînements, ils écoutent, font les efforts, sont réguliers et ont tous les deux les qualités techniques et mentales pour jouer avec durée en DH et voir plus haut, il faut juste encore bosser la tactique et se soigner une fois blessé pour Julien…

Ton souhait pour la saison ???

Que nous nous maintenions et que nous remontions dans le haut du tableau en  faisant avec beaucoup plus de rigueur une meilleure deuxième partie de saison.

INTERVIEW DECALE :

Le plus chambreur du club….

Ah Lolo est pas mal pour ça surtout avec DIM et Chafer, je me défends aussi mais je crois que le summum c’est le coach !

Le moins  habile avec ces pieds….

Celui qui est capable à certains moments de me faire taper des barres c’est mon Pierre RICHARD à moi Nico THILL (souviens toi quand tu es tombé alors que tu étais tout seul et que tu as voulu faire une talonnade………… je n’ai jamais vu un mec se relevé aussi vite de ma vie lol !)

Le plus dragueur ….

Alors là facile : ju, dim, lolo, roucain, manu, et maintenant il va y avoir le suédois Romiiiinnnnn.

A qui voudrais tu dire un petit mot ! ….

A la ville de Soissons et aux personnes qui gèrent le club :

Vous prenez la bonne direction en reprenant en main la structure des jeunes afin de retrouver le SFC d’il y a 15 ans mais il faudrait que la ville se bouge BEAUCOUP PLUS et mette enfin les moyens dignes de ce nom pour valoriser l’image : les vestiaires, le terrain sont pourris, les projecteurs de Branly s’éteignent alors que nous nous entraînons encore…

Le SFC doit refaire vibrer la ville chaque WE et les matchs doivent être attendus par nos supporters, malheureusement ce n’est plus le cas depuis bien des années.

Un dernier mot ????

A tous les joueurs du SFC, remobilisons nous pour toutes les personnes du club et les bénévoles.

OH LET’S THE DOG ????????

OUT OUT OUT OUT