Une politique Jeunes en plein essor

2 mai 2013 - 12:57

Mickael Tranchart, le responsable de la commission jeunes au comité directeur du Soissons football club (SFC), a choisi la mi-temps de la rencontre qui opposait l'équipe fanion à Choisy-au-Bac pour présenter au public les différentes formations jeunes et les orientations du club, dans cette catégorie, pour les années à venir.

Les sections jeunes sont placées sous la responsabilité de Michaël Benard, titulaire du diplôme d'entraîneur fédéral (DEF) et adjoint au conseiller technique départemental depuis quinze ans. Il est épaulé dans ses fonctions par un éducateur responsable de chaque section, Luc David pour les U18, Benjamin Labbé pour les U15 et Abdel El Gouch pour les U13. L'école de football est encadrée par Julien Bionne, Christophe Perriot, Gilles Pertois, Julien Ribeiro, Laurent Liénard, Gilles Modde et Jérémy Winiesky. L'entraînement des gardiens est assuré par le portier de l'équipe fanion Loïc Dulou.

Le club a affirmé sa politique « jeunes » en prenant plusieurs orientations : augmenter ses effectifs dans cette catégorie avec un éducateur diplômé par catégorie de façon à bien figurer dans les compétitions départementales.

L'objectif d'atteindre le niveau régional pour les catégories U14 à U18 a été fixé pour cette saison.
Des rapprochements avec les clubs de proximité sont envisagés avec des invitations lancées pour les journées festives. Les éducateurs vont s'attacher à améliorer le niveau des joueurs tout en conservant la notion de plaisir. Pour l'avenir, une proposition de pratique en ligue pour les jeunes du secteur soissonnais est envisagée ainsi qu'une invitation au partenariat pour les clubs du secteur.
Enfin, le SFC envisage, avec le concours de la municipalité, d'ouvrir une section sportive football en collège.
En fin de présentation Mickael Tranchart a annoncé les deux tournois jeunes qui se dérouleront le 18 mai pour les U13 avec, notamment, la participation de l'Olympique de Saint-Quentin, de l'US Laon, de Compiègne et de Beauvais ; le 15 juin pour les U11 avec dix-neuf équipes dont Roye, Noyon, Epernay, Gouvieux, etc.