21 juin 2013 à 06:42

Les filles sont encore à pied d'œuvre

La saison n'est pas encore terminée pour l'équipe de Manu Ducarroz. Après un tournoi amiénois, les filles joueront pour une bonne cause, samedi.

DANS leurs petits souliers face Bray (4-2) puis Péronne (2-1) avant de terminer la saison par un succès contre Fressenville sans avoir à chausser les crampons, les filles du Soissons football club n'affichent pour autant l'envie de lever le pied.
Ainsi l'effectif, placé sous la responsabilité de Manu Ducarroz, participait-il, samedi, au tournoi du FC Porto Portugais Amiens où il fut notamment confronté à une formation locale emmenée par Lysa Djilalli, aux jeunes pousses de l'Amiens SC et les Roumaines de Craiova. Le but essentiel de cette journée était de « passer un agréable moment », indiquait l'entraîneur soissonnais.

Il profitait toutefois de l'occasion pour tirer un premier bilan de l'exercice écoulé : « Après une honorable première phase, nous terminons deuxième d'Interdistrict avec en prime la meilleure attaque mais aussi défense. Le groupe a donc rempli ses objectifs et pourrait être plus ambitieux à la rentrée. » D'autant que des joueuses U18 « régulièrement en sélection départementale ou régionale » pourraient grossir les rangs.

A Fère-en-Tardenois samedi

En attendant, sollicitées par Serge Hoquet et l'ACSA du Tardenois, les Soissonnaises participeront, samedi, à un élan de générosité. Sur la pelouse du stade de Fère-en-Tardenois, elles affronteront Péronne après que les U18 de Soissons aient défié Gauchy, vainqueur de la Coupe de Picardie, en lever de rideau.
« C'est une belle initiative au profit de la lutte contre la leucémie », indique l'entraîneur soissonnais encourageant à la mobilisation générale. Une volonté que partagera d'ailleurs Bruno Denuet, speaker officiel du Stade de Reims ainsi que l'ancien joueur professionnel - « dont le nom demeure soigneusement gardé » - autre invité de marque.

Ces rencontres féminines se déroulent samedi au stade de Fère-en-Tardenois : 14 heures : U18 de Soissons et Gauchy ; à 16 heures : seniors de Soissons opposés à Péronne.