Seniors A, PH: Soissons FC étrille Méru

2 décembre 2014 - 13:00

Article paru dans l,Aisne nouvelle du 1/12:

Pour la première fois de la saison, les Soissonnais ont signé une deuxième victoire de suite après avoir gagné (2-4) en terre castelle, huit jours auparavant. Sur un terrain indigne, ils ont eu le grand mérite de fournir 45 premières minutes chatoyant face à une formation dépassée défensivement. Un vrai régal par moments.

À la clé, cinq buts de belle facture. Le Méruvien Mehadji a tout d’abord donné le change à une frappe non cadrée de Lienard (4e) avant que la machine soissonnaise ne s’emballe.

Après avoir retardé l’échéance face à Flucher (15e), le gardien Nemma est sorti imprudemment de son but, ce dont a profité Eyidi pour le lober d’une admirable frappe enveloppée du droit (1-0, 19e). Encore malheureux face au gardien visiteur (23e), Flucher offrait le break à ses partenaires en reprenant victorieusement une balle repoussée par Nemma, mis à contribution par Simono (2-0, 25e).

Sur sa lancée, l’heureux papa du petit Léo (né le 23 novembre) tuait tout suspense en convertissant une magnifique ouverture de Lampenois (3-0, 29e). Bis répétita dix minutes plus tard avec, cette fois, Lienard à la baguette et toujours Flucher à la conclusion (4-0, 39e). Ce festival offensif se poursuivait jusqu’au repos avec Eyidi, auteur d’une reprise de la tête imparable à la réception d’un centre venu de la droite (5-0, 42e).

En seconde période, les Soissonnais ont laissé venir les Méruviens pour mieux les surprendre en contres sans parvenir à marquer de nouveau, mais l’essentiel était fait depuis longtemps.

La fiche technique

SOISSONS FC – MÉRU : 5-0 (5-0)

27 spectateurs. Arbitrage de M. Autin assisté de MM. Bianchini et Chkhimi.

Buts pour Soissons : Eyidi (19e, 42e), Flucher (25e, 29e, 39e).

Avertissement pour Soissons : Diallo (36e).

SOISSONS : Dulou – Eyidi, Leye, Winieski, Pirson, Diallo, Moutonnet, Lienard, Flucher, Lampenois, Simono. Sont entrés : Bionne, Coulon. Entraîneur : Richard Henry.

MÉRU : Nemma – Borges Da Luz, Bonfim, N’Diaye, Ghaya, Gueye, Aguaguenia, Terki, Mehadji, N’Cho, Malle. Sont entrés : Cortes, Boufferroudt, Soukouna. Entraîneur : Dominique Etoumann.