SOISSONS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de SOISSONS - footeo

8 ans déjà !!!!!

20 janvier 2015 - 22:28

Il y a 8 ans jour pour jour, le football axonnais vivait une de ces plus belles pages.

En effet, le 20 janvier 2007, le stade Auguste Delaune était le théâtre du match des 16ème de finale de la coupe de France entre l'US Laon et l'Olympique Lyonnais.

Un certain Michaël Benard était le gardien et capitaine de l'équipe laonnoise.

Sur la feuille de match, 9 des 16 joueurs présents ont porté les couleurs du SFC!!!! Sans oublier le coach, Alain Lebeau. Retour sur ces 10 heureux élus.

Alain Lebeau: Arrivé à la suite de cette saison, Il fut l'entraîneur principal du SFC pendant 5 ans. Il reste le dernier a avoir fait monter les seniors en DH, et son investissement nous a permis de confirmer nos labels régional et national de l'école de football. Un grand merci pour les bons moments passés ensemble et bonne continuation à l'ESM.

Michael Benard: actuel responsable des jeunes du SFC, il fut tout d'abord joueur chez nous au début des années 2000, avec notamment cette finale de la coupe de l'Aisne en 2001. Depuis son retour, Michael a contribué à la monté des étiquipes U15 et U18 en ligue ainsi qu'à la réorganisation de notre école de football. Merci pour ton investissement au sein du club et à demain sur les terrains.

Damien Gobinet: Ce défenseur gaucher a fait ses premières armes au SFC en U13!!! Si mes souvenirs sont bons, il a joué deux saisons chez nous (1996-1998) avant de s'envoler pour le centre de formation du RC Lens. A noter ses deux finales de coupe de l'Aisne et de Picardie lors de la saison 96/97.

Jesse James: Ancien capitaine du SFC, Jesse a joué ses deux dernières saisons au SFC entre 2011 et 2013. Pour ceux qui le connaissent, il est à l'origine d'Huggy qui a trouvé de pères avec Julien et Lolo. 

Jerome Lepolard: Capitaine du SFC lors de sa dernière saison en DH à 37 ans, Jérôme a défendu les couleurs du SFC pendant 4 saisons entre 2008 et 2012. Modèle pour les plus jeunes,  il se donnait a 200% sur chaque ballon que ce soit à l'entraînement comme en match. 

Cédric Bodchon: Latéral gauche de formation, Cédric a passé une saison au SFC en 2011/2012. Utilisé en milieu récupérateur ou à gauche, il a toujours donné son maximum pour l'équipe. Actuellement entraîneur de l'Us Laon, on peut qu'Alain Lebeau a su donner des vocations à ses joueurs

Loïc Samour: pur produit de la formation du SFC, "moursa" a commencé dès son plus jeune âge à toucher les ballons sur le complexe de l'hippodrome. Finale Nationale des poussins, finale nationale du tournoi Nike, finale de coupe de Picardie,finales de coupe de l'Aisne, montée en moins de 15 national,...... Voici un aperçu des ses belles heures au sein du club avant de s'envoler pour l'OSQ en ........1999, déjà !!!!!

'Benjamin Lorain: grand artisan de la montée en DH en 2011, il a passé deux saisons au sein du SFC. Malgré des blessures, nous avons pu voir ses qualités de renard des surfaces à de nombreuses reprises sur la pelouse du municipal. 

Alexandre Alvès: Formé dès son plus jeune âge au SFC, il est ensuite passé à l'INF Clairefontaine et au centre de formation du PSG. Depuis le début de la saison, il est de retour au sein du club pour aider les seniors et son ami Luc David a atteindre les objectifs du club. 

Jeremy Blondeau: il a joué au SFC pendant 4 saisons de 2008 a 2012 et participé activement à la montée en DH. Très bon sur sa ligne, il a sauvé bons nombres de situations dangereuses. Passé ensuite par l'OSQ, il joue désormais à Guignicourt et croisera très prochainement la route du SFC en coupe de l'Aisne ( ce samedi le SFC reçoit Guignicourt à 18h au stade municipal). Bon match a lui.

Félicitations à tous pour ce beau parcours en coupe de France !!!!

Un grand merci à tous ces joueurs et entraîneurs pour leur passage au sein du SFC et bonne continuation à tous!!!!!       A bientôt sur ou en dehors des terrains

PS: désolé s'il y a de petites erreurs mais ma mémoire me fait parfois défaut, lol

Commentaires

Staff
Martine GENIN
Martine GENIN 21 janvier 2015 22:03

Merci Mickael et continue... très intéressant

Michael Benard 21 janvier 2015 21:01

Rectification, Gob a signé à Amiens et non à Lens Tu devrais couper la TV avant de faire tes chroniques soissonnaises...Allez bisous à bientot Maitre!! Mais tu étais proche de la vérité qd mm

Gilles Landrieux 21 janvier 2015 14:05

bravo respect..........

Frank Lejeune 21 janvier 2015 07:06

Excellent ........

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU