reprise pour le Soissons FC

1 août 2018 - 14:40

« Prendre et redonner par la même occasion du plaisir » Quelques mots suffisent à Jérémy Moncomble afin de définir les objectifs du Soissons FC. Une structure dont il espère redorer le blason au lendemain d’une décennie passée sur le banc de Crécy. Une ambition qu’il appréhende cependant, en compagnie de son (fidèle) bras droit Gervais N’Decky, sur la pointe de pieds.

« J’avais envie de découvrir autre chose que l’atmosphère du Laonnois. J’adore également relever des paris jugés audacieux! », évoque en souriant, et sans langue de bois, le néo Soissonnais.

S’appuyant sur son expérience, Jérémy Moncomble n’envisage pas de tout révolutionner Mais ne dissimule pas son désir d’apposer son empreinte sur un groupe moribond depuis quelque temps déjà. Un effectif qu’il a d’ailleurs souhaité étoffer entre autres de six désormais ex-Crécois. Ainsi, bénéficiera-t-il de la colonne vertébrale d’une troupe dont il avait précédemment la responsabilité.»

Sans plan de route véritablement défini par le président Roland Amagbegnon, le nouveau staff soissonnais affiche cependant sa ligne de conduite. «Il est primordial de partager des émotions. En aucun cas le stress que nous imposerait le spectre d’une éventuelle relégation » Clair, net et précis, son trait de personnalité en fait, Jérémy Moncomble dévoile sa prétention, «valider au plus vite son maintien avant, qui sait, de se découvrir d’autres ambitions ».

ARRIVEES. - Postel, Graczyk, El Horma, Van de Buerie, Thorin, Kibir (ICS Crecois), Belhak, Boumedienne (Presles), Zoa Tsama (FC Villers-Cotterêts), Alghoul (US Laon), Moktahri (Prémontré), Brouart (Valois Multien), Seka (libre)

DEPARTS. - Moutonnet, Nlamu (Internationale Soissonnaise), Saber (Béthisy), Menanga (Bretagne)

Article Journal l’Union du 24/07/18