Richard Henry : "Une place dans le top 5"

3 septembre 2012 - 17:44

Chauny qui veut remonter en DH, Soissons FC qui cherche à bien figurer dans le top 5 et Château-Thierry qui reconstruit, les trois formations axonaises de ce groupe A démarrent avec des objectifs différents.

La préparation
« Elle s'est très bien passée car nous avons eu la chance de pouvoir avoir l'apport de Luc David qui a le diplôme de préparateur physique. Cela a permis aux joueurs d'avoir une bonne base de travail et d'avancer plus vite. Physiquement, on est à 75 % de nos possibilités. On a encore une grosse marge de progression. Nous avons fait des matches amicaux très intéressants avec un groupe qui n'est pas très large. Heureusement, nous n'avons pas eu de pépins physiques importants lors de cette période. Ce qu'il s'est passé en interne n'a pas eu trop d'incidences pour nous. Les joueurs sont juste déçus. Mais tout ce qui s'est passé ne doit pas être le problème des joueurs, ni même de moi. Surtout que Villeneuve-Saint-Germain est mon ancien club. »

L'objectif
« Avec l'effectif que nous avons, nous pouvons viser une place dans le top 5. Quand on descend, on a toujours l'envie de remonter au plus vite. Mais je ne pense pas que l'on va être beaucoup plus attendu que Chauny. Ils ont fait un recrutement qui est meilleur que nous. La saison dernière nous avons quand même terminé bon dernier de notre championnat. »

Les adversaires
« Nous avons un groupe qui est très intéressant. Selon moi, des équipes comme les Portugais de Beauvais, Choisy-au-Bac ou encore Nogent-sur-Oise devraient être devant. Après, il y a toujours des équipes surprises dans un championnat et dont il faut se méfier. En plus il y a aussi Chauny… Nous allons devoir bien négocier les derbys cette saison. Il s'agit de points très importants. »

SOISSONS FC
Entraîneur : Richard Henry
Gardiens : Jolly, Duloup, Carneiro.
Défenseurs : Bionne, Montano, Pirson (US Laon), James, V. Thill, J.Hecq.
Milieux : B. Doudoux, Boujelall (CS Château-Thierry), N. Thill, Samson (Bucy-le-Long), Lavaure (CS Château-Thierry), S. Hecq, Aït Meddour.
Attaquants : Abrougi (Belleu), Coulon, Liénard, M'Bo (OSQ), Mavinga (OSQ).