Les filles sont encore à pied d'œuvre

21 juin 2013 - 06:42

La saison n'est pas encore terminée pour l'équipe de Manu Ducarroz. Après un tournoi amiénois, les filles joueront pour une bonne cause, samedi.

DANS leurs petits souliers face Bray (4-2) puis Péronne (2-1) avant de terminer la saison par un succès contre Fressenville sans avoir à chausser les crampons, les filles du Soissons football club n'affichent pour autant l'envie de lever le pied.
Ainsi l'effectif, placé sous la responsabilité de Manu Ducarroz, participait-il, samedi, au tournoi du FC Porto Portugais Amiens où il fut notamment confronté à une formation locale emmenée par Lysa Djilalli, aux jeunes pousses de l'Amiens SC et les Roumaines de Craiova. Le but essentiel de cette journée était de « passer un agréable moment », indiquait l'entraîneur soissonnais.

Il profitait toutefois de l'occasion pour tirer un premier bilan de l'exercice écoulé : « Après une honorable première phase, nous terminons deuxième d'Interdistrict avec en prime la meilleure attaque mais aussi défense. Le groupe a donc rempli ses objectifs et pourrait être plus ambitieux à la rentrée. » D'autant que des joueuses U18 « régulièrement en sélection départementale ou régionale » pourraient grossir les rangs.

A Fère-en-Tardenois samedi

En attendant, sollicitées par Serge Hoquet et l'ACSA du Tardenois, les Soissonnaises participeront, samedi, à un élan de générosité. Sur la pelouse du stade de Fère-en-Tardenois, elles affronteront Péronne après que les U18 de Soissons aient défié Gauchy, vainqueur de la Coupe de Picardie, en lever de rideau.
« C'est une belle initiative au profit de la lutte contre la leucémie », indique l'entraîneur soissonnais encourageant à la mobilisation générale. Une volonté que partagera d'ailleurs Bruno Denuet, speaker officiel du Stade de Reims ainsi que l'ancien joueur professionnel - « dont le nom demeure soigneusement gardé » - autre invité de marque.

Ces rencontres féminines se déroulent samedi au stade de Fère-en-Tardenois : 14 heures : U18 de Soissons et Gauchy ; à 16 heures : seniors de Soissons opposés à Péronne.